dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire Elhadj Doura : « Kann n’a rien perçu dans les 99 mille dollars», reconnaît le présumé cerveau 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans les précédents articles de Laguinee.info, le procès dans l’affaire de l’enlèvement, de séquestration et d’assassinat de l’opérateur économique, Elhadj Abdourahmane Diallo se poursuit ce lundi, 26 juillet devant le Tribunal de première instance de Dixinn. A la barre, Thierno Mamadou Kann à qui a été confié pour un premier temps les 99 mille dollars sur les 100 mille perçus comme rançon a été confronté par le présumé cerveau, Elhadj Mamadou Diallo. Dans ses déclarations, le nommé Kann souligne qu’il a travaillé pendant 3 ans pour Elhadj dans sa boutique à Madina. C’est le mois d’octobre 2017 que son patron lui a confié un montant de 99 mille dollars qu’il doit remettre à son ami Idrissa sans connaître l’origine de ce montant. A l’en croire, il a remis comme convenu la somme totale à Idrissa sans prendre aucun franc. Cette version a été confirmée à la barre par le présumé cerveau, Elhadj Mamadou Diallo, a constaté sur place Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Je suis parti chez Kann, je lui ai confié 99 mille dollars. Lorsqu’il a vu l’argent, il avait peur. Il m’a dit qu’il n’avait pas l’habitude de voir un tel montant. Il me dit qu’il ne garde pas l’argent. Je lui ai dit alors de donner 50 mille dollars à Idrissa et envoyer les 49 mille autres à la place à Madina. Je vais revenir le lendemain pour qu’on puisse déposer l’argent à la Banque. Mais, quand je ne suis pas revenu le lendemain, Kann a donné tout le reste à Idrissa. Ce qui fait 99 mille dollars. Kann n’a rien perçu dans ces 99 mille dollars. Il a tout remis à Idrissa à Madina. Il ne connaît pas l’origine de cet argent », a déclaré Elhadj Mamadou Diallo à la barre.

A rappeler que ce nommé Thierno Mamadou Kann fait partie des 20 accusés dans l’affaire d’enlèvement, de séquestration et d’assassinat de l’opérateur économique, Elhadj Abdourahmane Diallo.

Depuis le TPI de Dixinn, Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS