samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Grève de la FESATEL : l’Union des consommateurs entend s’impliquer pour le dénouement de la crise 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le mot d’ordre de grève de la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications (FESATEL) lancé depuis près de deux semaines continue d’impacter négativement le secteur de la téléphonie en Guinée. Pour trouver une solution rapide à cette crise qui perdure, l’Union des Consommateurs de Guinée (UCG) entend jouer sa partition pour  trouver un dénouement heureux. L’annonce a été faite par son président, lors d’un entretien qu’il a accordé à un journaliste de Laguinee.info ce lundi, 26 juillet 2021.

 

Pour réussir à faire rapprocher les protagonistes, l’organisation dirigée par Ousmane Keïta, fidèle à sa tradition, prévoit de rencontrer tous les acteurs impliqués afin de discuter sur toutes les problématiques qui minent le secteur de la téléphonie mobile en Guinée. D’ailleurs, une rencontre est prévue dans l’après-midi de ce lundi entre monsieur Keïta et les cadres du département des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique.

 

« Il faut dire que l’Union des Consommateurs de Guinée s’implique depuis un bon moment dans la résolution de toutes les problématiques qui tournent autour du secteur des télécommunications. Pour ce qui concerne la crise sur l’assiette fiscale, nous avons demandé depuis un certain temps d’obtenir un rendez-vous avec le ministère des télécommunications qui a été accepté, et qui va être effectif ce lundi au département pour pouvoir échanger sur tous les aspects qui tournent non seulement autour de cette assiette fiscale mais aussi autour de la TCT (Taxe sur la Consommation Téléphonique) qui nous touche directement. Ensuite, nous avons pris langue avec la FESATEL, mais cela nous avons fait depuis un bout de temps, qui a accepté aussi de nous rencontrer pour le mardi au siège de MTN pour échanger sur le sujet de façon à ce qu’on puisse avoir les données que eux ils ont sur lesquelles on pourra se baser pour tirer notre conclusion. Une demande de rencontre a été aussi envoyée à MTN que nous pensons aussi acceptera pour qu’on puisse les rencontrer entre mardi et mercredi pour qu’on puisse avoir leurs données afin de tirer notre conclusion et la même chose sera faite avec Orange », a déclaré Ousmane Keïta.

Poursuivant, le président de l’Union des Consommateurs de Guinée dit remarquer de contradiction sur les données avancées par les parties protagonistes. Chose qui mérite une réflexion profonde avant de prendre une position dans cette affaire.

« Ce qui nous embête dans cette affaire, ce que nous avons plusieurs informations, plusieurs données contradictoires. Maintenant, le plus difficile, c’est de distinguer le faux du vrai, de tirer la bonne conclusion pour qu’on puisse avoir les éléments qu’il faut pour aller efficacement à nouveau vers le ministre des télécoms et voir ce qu’on pourrait faire pour ne pas que nos consommateurs soient impactés par tout ce qui est en train de se faire en ce moment », a conclu Ousmane Keïta.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS