Comme Ousmane Gaoual DIALLO, Cellou BALDÉ Étienne SOROPOGUI du mouvement »Vos valeurs communes » décide aussi de répondre à la convocation de la DPJ ce jeudi 12 novembre.
” Je viens de recevoir par le biais de mes avocats, une convocation en bonne et due forme. Je répondrais donc demain en tant que citoyen de ce pays à cette convocation en compagnie de mes avocats>>, précise Etienne.
Selon lui ces convocations s’inscrivent dans le cadre de la: <<chasse aux sorcières telle que annoncée bruyamment et de manière arrogante par le régime de monsieur Alpha Condé vient d’être lancée. Pour notre part, il n’est pas question de céder à une quelconque intimidation car la lutte qui nous engage va au-delà de nos personnes. Elle est faite au profit et pour le compte de la Guinée éternelle>>, indique-t-il.
De son côté, Cellou Baldé décide aussi de se rendre de lui-même à la direction de la police judiciaire.
« J’ai enfin reçu une convocation me concernant tard dans la nuit du Mercredi 11 novembre 2020 par le biais de mon avocat. Nous nous apprêtons, mes collègues et moi, à y répondre dans les prochaines heures à la Direction de la Police Judiciaire à Conakry », a-t-il publié sur sa page Facebook.
Therno Moussa BARRY