dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fin du baccalauréat unique : voici les réactions de quelques candidats de N’Zérékoré

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce samedi, 24 juillet 2021 était la dernière journée du baccalauréat unique session 2021. A N’Zérékoré, les réactions des candidats diffèrent. Si les sujets ont été abordables pour certains, ça n’a pas été le cas pour d’autres, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à N’Zérékoré.

Pour José Camara, la surveillance : « était efficace. Cette surveillance a éradiqué la fraude lors du déroulement des épreuves. De mon côté, les épreuves étaient faciles surtout dans les matières de spécialité. J’ai bien travaillé. J’espère que j’aurai mon bac avec mention bien ».

Angeline Lamah, aussi candidate, a jugé parfait le dispositif utilisé contre la fraude.

« Les épreuves se sont passées dans les meilleures conditions. Il n’y a pas eu de fraude car les détecteurs de métaux étaient efficaces et les surveillants ont pu ramasser les téléphones pour éviter la tricherie », a-t-elle fait savoir.

Par contre, Pépé Gbilimou a indiqué que: « Le bac de cette année était très difficile. Même la position des délégués était difficile. Tu peux voir dans un centre plusieurs délégués. Dans chaque classe les délégués faisaient des va et vient. La manipulation des détecteurs de métaux étaient très difficiles pour les surveillants. Il y avait une femme, lorsque vous rentrez dans la classe, elle te demande d’enlever le pantalon pour te fouiller ».

Le surveillant rencontré au centre d’examen « Alpha Yaya Diallo » a apprécié le baccalauréat de cette année. Selon Étienne Haba, il y avait: « La sécurité et les élèves ont été bien fouillés. Cette année, c’est un bac spécial, il n’y a pas de pagaille ».

Jean Victor Mamy pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS