mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Santé : le président Alpha Condé ordonne la fermeture de toutes les cliniques clandestines 

À LIRE AUSSI

spot_img

La session ordinaire du conseil des ministres s’est tenue par visioconférence comme d’habitude hier, jeudi 22 Juillet 2021. Elle a été présidée par le président de la République, le professeur Alpha Condé. Au terme de cette rencontre virtuelle, le Chef de l’État a instruit à son ministre de la santé d’engager un nouveau bras de fer avec les propriétaires des cliniques non réglementées, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

 

Le président Alpha Condé a ordonné au ministre Rémy Lamah d’identifier et de fermer toutes les cliniques clandestines qui opèrent sur l’ensemble du territoire national. C’est ce qui ressort du communiqué final présenté par le ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé.

« Le Chef de l’Etat a ordonné au Ministre de la Santé de mettre sur pied une Mission d’Inspection en vue de débusquer et de faire fermer les cliniques clandestines qui opèrent en dehors de tout cadre légal mettant ainsi en danger la santé et la vie des citoyens », peut-on lire.

A noter que cette instruction de fermeture des cliniques clandestines n’est pas la première du genre. Le président Alpha Condé avait déjà pris la même décision; mais, elle n’avait pas eu d’effet sur le terrain à l’époque. Est-ce que cette fois ci cette instruction sera appliquée ? Attendons de voir dans les semaines et mois à venir.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS