L’acte s’est produit dans la nuit du mardi au mercredi, 21 juillet 2021 dans le secteur Sallya du quartier Donghol. Un jeune qui, nous dit-on, rentrait chez lui est tombé sur un groupe de jeunes. Une dispute avec eux s’en est suivie et du coup il a été blessé par balle, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Labé.
Thierno Amadou Baldé, c’est son nom. Il est déjà en soins à l’hôpital régional de Labé.
« Le jour de la fête, aux environs de 2 heures du matin, je partais pour me coucher. Arrivé à côté de chez moi, j’ai trouvé un groupe de jeunes qui faisait du bruit. On leur a demandé de diminuer leur voix mais ils ont refusé. On a discuté un peu. Entre temps l’un d’entre eux a fait sortir un pistolet, il a tiré sur moi avant de prendre la poudre d’escampette. Mais Dieu merci, ça va mieux maintenant », relate la victime.
Dr Sekou Bah est médecin chef de la traumatologie de l’hôpital régional de Labé. Il confirme la blessure par balle de Thierno Amadou Baldé.
« Effectivement avant hier, on a reçu un jeune qui a été tiré par balle au niveau de son épaule droite. On a fait les premiers soins. Hier on a demandé la radiographie et c’est ce matin qu’on a reçu le résultat qui a confirmé qu’il a été blessé par balle. On poursuit son traitement et actuellement sa vie n’est pas en danger », indique le médecin.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info