dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Lancement du baccalauréat unique à Coyah : voici le message du préfet aux candidats

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme partout dans le pays, le baccalauréat unique session 2021 a démarré ce jeudi, 22 juillet 2021. A Coyah, une préfecture située à 50 kilomètres de la capitale Conakry, c’est le préfet qui a procédé au lancement des premières épreuves. Il en a profité pour exhorter les candidats à la sérénité, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Coyah.

C’est au centre d’examen Sy Savané que le lancement officiel a été fait. Ensuite Aziz Diop qui est le préfet de Coyah, s’est adressé aux candidats.

Aziz Diop, préfet de Coyah

« Nous sommes là ce matin pour vous renouveler la volonté et la décision du MENA de faire des examens de cette année une référence au niveau sous-régional. Je vous invite à rester serein le long de cette période d’examen et d’être discipliné à 100% , car aucune forme de fraude ne vas passer. Vous devez comprendre que notre présence aussi symbolise un soutien à votre égard, car nous tenons à ce que vous soyez un fruit prêt à être consommé après votre cursus scolaire et universitaire. Pour finir, je vous souhaite un excellent examen et une réussite totale à l’occasion de cette évaluation. Vive l’éducation guinéenne , vive l’excellence », a-t-il laissé entendre.

Fatoumata Kemoko Traoré, Directrice Préfectorale de l’Education de Coyah était aussi sur place. A son tour, elle a mis en garde contre toute forme de fraude.

 

« Je commence par saluer les efforts du gouvernement et du ministère de l’enseignement national et de l’alphabétisation pour le courage lié à l’innovation dans les examens. Je vous invite à faire preuve de discipline, de lire, relire et réfléchir avant de commencer de traiter les sujets et surtout faites tout possible pour faire moyen de rature sur les fiches d’examen. Je réaffirme notre ferme position par rapport aux manœuvres qui visent à frauder non seulement vis-à -vis des candidats, mais aussi des surveillants, car il est inadmissible que sur un effectif de 30 élèves par salle, que deux surveillants ne puissent pas bien empêcher les fraudes. Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de réussite».

Quant aux candidats, ils se disent prêts à affronter toutes les épreuves du baccalauréat unique. C’est donc parti pour trois jours consécutifs d’évaluation nationale.

 

De Coyah, Mamadou Saliou Baldé pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS