Manga Keïta, jusque-là vice-recteur chargé des recherches à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, a été nommé recteur de ladite institution. Il remplace ainsi le professeur Amadou Oury Koré Bah, qui a été appelé à d’autres fonctions. Le décret nommant monsieur Keïta à ce poste a été diffusé au journal télévisé de la RTG dans la soirée de ce mercredi, 22 juillet 2021, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Le président de la République a limogé le recteur de l’université de Sonfonia. Il est remplacé par Manga Keïta. Enseignant de profession, monsieur Keïta était jusque-là vice-recteur chargé des recherches de cette institution.
A noter que depuis quelques mois, Amadou Oury Koré Bah entretenait de difficiles relations avec certains de ses collaborateurs. Il était accusé par ces derniers de favoritisme dans la gestion administrative de l’institution. La disparition récente du coffre-fort (même s’il avait été retrouvé plus tard à Coyah) de l’université a également contribué à écorcher l’image du professeur Bah et de l’institution.
Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 09 08 18
Décret : Manga Keïta nommé recteur de l’Université Général Lansana Conté
- Advertisement -