Le gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée a effectué la prière de l’Aïd El Kebir au centre islamique de Donka hier mardi, 20 juillet 2021. Au terme de ce devoir religieux, Louncény Nabé a exprimé la nécessité du vivre ensemble entre les guinéens, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Pour Louncény Nabé, des occasions comme: « la fête de l’Aïd El-kébir sont là pour qu’il y ait la joie partagée, qu’il ait la communion en ce qui concerne l’objectif commun pour mériter le pardon et mériter la promesse qui nous est faite à tous les musulmans ».
Poursuivant, le numéro un de la Banque centrale a laissé entendre : « nous sommes liés par tous les liens possibles qui peuvent unir notre peuple ». C’est pourquoi, ajoute t-il, il n’y a pas de : « raison que nous soyons pas ensembles pour régler nos divergences sur le plan politique. Nous devons partager les souvenirs de nos ancêtres mais aussi la réalité de notre pays fait que nous devons tout faire pour vivre ensemble et préserver nos acquis ».
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 28 03 88