dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Evasion de Mohamed Siddy de la maison centrale de Conakry : la police nationale brise le silence 

À LIRE AUSSI

spot_img

Mohamed Sidy Diallo s’est évadé de la maison centrale de Conakry, où il était en détention préventive.  Il est cité dans plusieurs affaires d’enlèvements ou de kidnapping à travers le pays. La police assure que des dispositions sont prises pour mettre main sur le fugitif. L’annonce a été faite par son porte-parole, contrôleur général Boubacar Kassé lors d’un entretien qu’il a accordé à une journaliste de Laguinee.info ce lundi, 19 juillet 2021.
« L’affaire est au niveau de la justice, vous savez que la maison centrale relève du ministère de la justice. Les présumés complices ont été mis à la disposition de la police judiciaire pour des enquêtes approfondies » a exprimé le contrôleur général Boubacar Kassé.

Même si certaines sources font état du paiement par le présumé bandit d’une forte somme d’argent à ses complices pour pouvoir s’évader, le porte-parole de la police dément cette information. « Sur la question d’un milliard, je ne peux rien dire. Comment quelqu’un qui est en prison peut donner un milliard, vous aussi, c’est des ont dits. Personne ne peut aujourd’hui donner d’explication par rapport à l’origine de sa fuite, comment il a pu le faire. Celui qui le dit, fait des supputations, ce n’est pas vrai. L’enquête n’est même pas ouverte », a-t-il ajouté.

Il y a plus de 1 600 personnes à la maison centrale de Conakry, l’évasion d’une seule personne ne peut pas faire dire que la maison centrale n’est pas rassurante estime le porte-parole de la police.

Il faut rappeler que Mohamed Siddy Diallo a été arrêté au mois d’avril dernier et présenté par les agents enquêteurs comme le présumé ravisseur et cerveau de l’enlèvement de l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko. Son évasion spectaculaire continue de faire couler encre et salive à Conakry.

Maké fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS