Cellou Baldé, ancien député uninominal de Labé qui était jusqu’ici incarcéré à la maison centrale de Conakry, a été libéré ce samedi 17 juillet 2021 avec trois autres de ses partenaires de l’UFDG. Chez sa famille, la nouvelle a été accueillie avec émotion et joie. Sa mère en a profité pour remercier le chef de l’Etat, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Labé.
« Tout ce que je peux dire que, je suis très très contente aujourd’hui d’apprendre que mon fils et ses codétenus ont été libérés. Je remercie le bon Dieu et tout le monde d’ici et d’ailleurs », c’est par ces termes que Hadja Saliou Dian Diallo a entamé sa réaction à la libération de son fils.
En plus de remercier le chef de l’Etat, la mère très satisfaite de la libération de son fils a demandé la clémence pour les autres détenus qui sont toujours à la maison centrale de Conakry.
« Je remercie le président de la République et son gouvernement. Et je lui demande aussi d’accorder les mêmes privilèges aux autres détenus politiques pour qu’ensemble on se donne les mains pour consolider la paix et développer notre pays . Je remercie Elhadj Cellou Dalein Diallo et son parti car il a toujours pensé à nous et à cellou Baldé », a dit Hadja Saliou Dian Diallo.
De Labé, Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info