samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée : le MSD propose des solutions pour « une sortie de crise définitive »

À LIRE AUSSI

spot_img

Les membres du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD), étaient en conclave ce samedi 17 juillet 2021, à son siège, à Cosa. Le président dudit mouvement a profité   pour faire une analyse de la vie sociétale en Guinée avant de proposer des solutions qu’il estime durables, a constaté un reporter de Laguinee.info qui était sur place.

Les institutions de la République sont dans une grande léthargie en commençant par la présidence de la République, l’Assemblée Nationale, la Cour Constitutionnelle, le Conseil Economique et Social, toutes sont inutiles, inefficaces aux yeux du président du MSD. Il faut un changement, dit-il. « Le mouvement pour la Solidarité et le Développement MSD appelle à rompre avec cette ancienne pratique nocive. Il est impératif que élus, acteurs socio-politiques se soucient du développement harmonieux à la satisfaction de la population. Les Guinéens doivent être réconciliés entre eux, avec la pratique normale de la loi. Il faut donc jouer la carte de la réconciliation », a exprimé Dr Abdoulaye Diallo.

Pour que la diversité dans les appartenances politiques et autres deviennent une richesse mais pas un obstacle à la cohésion, à l’harmonie des Guinéens, Dr Abdoulaye Diallo invite l’opposition à surseoir à ses manifestations projetées. « Le MSD reconnaît que manifester est l’un des moyens dont disposent les mécontents mais il ne s’agit pas seulement de défier dans la rue. Par le passé, nous avons vu que ceux qui appellent à manifester dans la rue n’ont aucun contrôle sur leurs militants et ne se respectent pas d’ailleurs parce qu’ils finissent toujours par accepter ce qu’ils ont refusé au départ », a-t-il martelé.

Pour la concrétisation d’une vie harmonieuse entre les Guinéennes et Guinéens, le dialogue, la concertation et le vivre ensemble sont indispensables d’après notre interlocuteur. Il invite le chef de l’Etat à respecter ses engagements envers le peuple.

Maké Fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS