dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Jacques Gbonimy à propos de l’ANAD : « c’est une alliance pérenne… » 

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans nos précédents articles, les partis politiques et mouvements membres de l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique ( ANAD) se sont retrouvés ce mercredi, 14 juillet, 2021 à Kobaya, au siège de l’UNAD. La démarche visait à signer un protocole d’accord en vue de la transformation de cette alliance électorale en alliance politique.

Parmi les vingt leaders  politiques et mouvements qui ont signé la charte, figure le président de l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG).  Jacques Gbonimy assure que  cette nouvelle alliance politique est le fruit d’une coalition électorale qui a connu un succès sans faille. Elle est donc, dit-il, différente des autres alliances créées à l’approche des échéances électorales, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

« Nous avons tiré les leçons de l’alliance électorale et nous avons décidé de la transformer en alliance politique pour les prochaines échéances. Donc, la particularité c’est qu’elle est pérenne. Elle n’est pas faite pour une élection, elle n’est pas faite pour un événement donné mais c’est une alliance pérenne pour nous mettre ensemble et gérer notre pays plus tard. Donc, la particularité de notre alliance se situe au niveau de sa pérennité », a fait savoir le président de l’UPG.

A noter que cette coalition se fixe pour objectif de passer par tous les moyens légaux pour obtenir la reconnaissance, selon ses membres, de la victoire de Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, en vue d’une réconciliation nationale entre les guinéens.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél.  : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS