dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Assemblée Nationale : exclu du groupe Alliance Patriotique, le député Abdoulaye Kourouma réagit 

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans une sortie médiatique hier lundi, le vice-président de l’Union Démocratique de Guinée ( UDG), en même temps président du groupe parlementaire de l’Alliance Patriotique de l’Assemblée Nationale, a annoncé l’exclusion de trois députés de ladite alliance. L’un d’eux est  Abdoulaye Kourouma du RRD. Joint au téléphone par un journaliste de Laguinee.info ce mardi, 13 juillet 2021, le jeune politicien a fait savoir qu’il ignore les véritables causes de son éviction. Mais, le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle est convaincu que tout est parti de son refus d’appartenir au cabinet du chef de file de l’opposition.

Abdoulaye Kourouma ne semble pas surpris de son exclusion. Pour lui, il ne faut pas s’attendre à être du même groupe qu’une personne avec qui on ne veut pas travailler.

« Il y a longtemps j’avais dit que je ne suis pas intéressé par le cabinet de Mamadou Sylla et tout ce qu’il entreprend. Donc, peut-être qu’ils ont pris mon nom pour simplement faire du buzz parce que, moi, tout le monde connaît ma position quand même. Pour preuve, moi j’étais contre leur candidat au renouvellement du bureau du parlement.  Je suis sorti candidat contre leur candidat. Je ne connais pas la cause mais lorsque Mamadou Sylla a composé son cabinet, vous vous rappelez que j’ai décliné l’offre. Je lui dit vraiment qu’il n’a pas le crédit moral pour représenter l’opposition. Et quand tu dis que tu ne peux pas travailler avec quelqu’un dans son cabinet, tu penses que tu peux faire le même groupe que lui ? », s’interroge le député.

Notre interlocuteur par téléphone rappelle qu’il n’a jamais été question pour lui d’être avec Mamadou Sylla. A ses yeux, ce dernier n’a pas le «crédit minimum» pour l’avoir dans son équipe.

« Depuis que moi j’ai annoncé ça, demandez lui si j’ai participé à une seule de leurs réunions. Donc, peut-être les autres d’accord mais moi ma personne, la Guinée connait ma position. Je sais qu’il ne reflète pas le crédit minimum pour me contenir ou appartenir dans la même équipe politique que moi, ça c’est hors de question », indique-t-il.

Le président du parti RRD prévient tout de même qu’il se retrouvera avec ses collègues exclus pour apporter une réponse au groupe Alliance Patriotique.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tel : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS