Dans une décision signée hier, lundi 12 juillet par le Ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow dont Laguinee.info détient copie, le Directeur national des sports et des activités physiques, Lancinet Kabassan Keïta, a été suspendu de ses fonctions « pour faute lourde jusqu’à nouvel ordre ».
Selon ladite décision, cette sanction administrative prise par le ministre des Sports à l’encontre de son directeur national des sports et des activités physiques entre en vigueur à compter de la date de sa signature.
Même si pour le moment, les raisons officielles de cette suspension ne sont pas connues, on apprend tout de même que c’est une dispute qui aurait éclatée entre Kabassan et son ministre Bantama Sow hier lundi lors de la réunion du cabinet.
Interrogé par Laguinee.info, monsieur Lancinet Kabassan Keïta n’a pas voulu faire trop de commentaire autour de cet administratif. » Tous ceux qui me connaissent, me connaissent. Je ne veux pas faire de commentaire autour d’une décision administrative. Ainsi va la vie administrative. Mais, je suis serein », a-t-il brièvement répondu au bout du fil.
Laguinee.info vous propose ci-dessous cette décision du ministre des Sports