dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : un camion percute et tue huit moutons

À LIRE AUSSI

spot_img

Le drame s’est produit dans le quartier Dalako ce weeck-end. Huit moutons y sont morts percutés par un camion. C’était pendant que des enfants les dirigeaient vers le fleuve Milo pour les laver, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan.

Nounkè Keïta dit avoir vu la scène. « J’ai vu beaucoup de moutons qui étaient accompagnés par les enfants et ils partaient au fleuve. Soudain, j’ai aperçu un camion qui venait du quartier Dalakö,  mais le conducteur du camion n’était pas en vitesse. Il a tout fait, il n’a pas pu éviter les moutons parce qu’ils  occupaient tous les deux côtés du goudron. Directement les moutons sont rentrés sous le camion. Huit sont tués sur place et quatre blessés graves », explique-t-il.

Poursuivant, il conseille aux éleveurs et vendeurs de bétail de faire en sorte que leurs animaux n’aillent pas sur les routes..

« Ce que je peux dire aux propriétaires des moutons et chauffeurs des camions, les vendeurs des moutons n’ont qu’à laisser les goudrons et aller s’installer dans un autre coin. Quant aux chauffeurs des camions, je leur dis de rouler doucement sur les goudron. Les moutons là, ne sont jamais tranquilles et les enfants qui les surveillent ne peuvent pas les maîtriser. Sinon le chauffeur du camion n’était pas en excès de vitesse et il avait pris le frein mais finalement il a percuté les moutons. Je dis aux chauffeurs de camions de garantir leur frein. S’il avait un bon frein aujourd’hui, il n’allait pas tuer tous ces moutons. Et je dis aux vendeurs de moutons de chercher des grands gaillards qui peuvent maîtriser leurs moutons, les enfants ne peuvent pas » conseille-t-il.

En cette période de veille de la fête de Tabaski, la divagation des moutons dans la ville de Kankan est de plus en plus intense. Chose qui provoque souvent des accidents mortels contre ces animaux.

 

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS