vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Insalubrité des toilettes de l’hôpital Ignace Deen : la surveillante suspendue par la direction 

À LIRE AUSSI

spot_img

Des images montrant des toilettes du service de traumatologie de l’hôpital national Ignace Deen très insalubres circulent depuis quelques heures jours sur la toile. Cet état de fait a attiré l’attention des internautes sur cette situation qui risque de causer d’autres maladies.

Joint au téléphone ce vendredi, 09 juillet par un journaliste de Laguinee.info, le Directeur général de l’hôpital est revenu sur ce qui a été, selon lui, à la base de cette insalubrité. Selon Docteur Mohamed Awada, « c’est une serpillière qui a été jetée dans le pot par un des agents de nettoyage. C’est ce qui a bouché le trou et au fil du temps,   ça a débordé par la négligence du service de contrôle et nettoyage », a-t-il dit.

Pour éviter de tels actes à l’avenir, le Directeur général de l’hôpital nous apprend qu’il a déjà pris des sanctions allant à l’avertissement jusqu’à la suspension. « Au moment où nous parlons, j’ai déjà suspendu la surveillante qui était chargée du nettoyage et du contrôle dans ce service. Le chef de service de la traumatologie qui est également mon adjoint a aussi reçu un avertissement », a fait savoir Dr Awada.

Aux dires de notre interlocuteur, la chargée de contrôle et nettoyage qui vient d’être suspendue avait été avertie plus de deux fois pour les mêmes raisons. Donc « ce n’est pas un acharnement contre elle comme beaucoup le pensent mais c’est parce qu’elle a été fautive », a-t-il conclu.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS