dimanche, septembre 29, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dalein réagit à la condamnation d’Ismaël Condé : « Quelle honte »

À LIRE AUSSI

spot_img

Cellou Dalein Diallo a réagi, dans la soirée d’hier jeudi, 7 juillet 2021, à la condamnation d’Ismaël Condé. Cet ancien du RPG qui a rejoint son parti politique, écope finalement de 3 ans et 4 mois de prison ferme. Mais pour le leader de l’UFDG, la justice du pays a agi selon la volonté du chef de l’Etat, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« Notre justice, ayant reçu l’ordre de Alpha Condé de punir Ismael Condé pour avoir adhéré à l’UFDG après son départ du RPG, tenta vainement de l’incriminer dans une loufoque affaire de contrats de la commune de Matam où le jeune Ismael est Vice-maire. C’est finalement « une offense au Chef de l’Etat » que notre justice trouva comme alibi pour exécuter l’ordre reçu et condamner le jeune Ismael à, tenez vous bien, 3 ans et 4 mois de prison ferme.
Quelle honte ! », peut-on lire sur la page Facebook de Cellou Dalein Diallo.

Plusieurs accusations planaient sur Ismaël Condé. Mais, c’est finalement pour l’une d’elles qu’il a été reconnu coupable. C’est celle d’offense au chef de l’Etat. Juste après sa sortie de la salle d’audience, le désormais condamné s’est excusé au président de la République. Ce qui pourrait jouer en sa faveur. En tout cas, quatre détenus politiques ont récemment été graciés. Ce, après avoir écrit des lettres de demande de pardon à l’homme fort du pays.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS