lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Condamnation d’Ismaël Condé : « Cette sanction est exagérée… », réagit Maître Béa

À LIRE AUSSI

spot_img

La réaction n’a pas tardé du côté de l’avocat d’Ismaël Condé après l’annonce du verdict du procès de ce dernier. Maître Salifou Béavogui estime que le sort infligé à son client est un « coup monté de toutes pièces ». Il pointe le doigt accusateur au tribunal auteur de la sentence. Signe qu’il n’est pas content de la décision finalement rendue par cette instance judiciaire, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Laguinee.info

A l’en croire, c’est lorsque le jeune politicien a été emprisonné pour l’affaire l’opposant à la PME « qu’on a essayé d’inventer une autre infraction pour dire qu’il a offensé le chef de l’Etat. Donc, la volonté était manifeste de continuer à le nuire, de continuer à le garder pour tout simplement parce qu’il a décidé de soutenir la constitution, de soutenir l’alternance. C’est son crime, le plus grand crime qu’il a eu à commettre. Donc, on a créé une autre infraction, un autre dossier contre lui par le parquet de Mafanco pour offense au chef de l’Etat. Les débats ont été très clairs. Il est dans le RPG depuis à bas âge. Il s’est investi lui et sa famille et voilà comment on le récompense. Monsieur Ismaël Condé ne mérite pas ce qui lui arrive mais on veut se servir coûte que coûte de la justice et pour des raisons purement politiques pour le maintenir en prison. Cette sanction est exagérée, nous prenons acte, nous relevons appel contre la décision et nous utiliserons d’autres moyens pour qu’il puisse retrouver sa liberté », promet-il.

3 ans et 4 mois de prison ferme, ainsi qu’une amende de 30 millions, c’est la sentence infligée à Ismael Condé pour « offense au chef de l’Etat ».

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info
Tel : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS