lundi, septembre 30, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

TPI de Mafanco : le verdict dans l’affaire Ismaël Condé attendu ce jeudi 

À LIRE AUSSI

spot_img

Poursuivi pour ‘’escroquerie, entrave à la liberté d’accès et à l’égalité des candidats dans les marchés de concession, d’égalité de service public et de complicité ” par une entreprise de nettoyage de la place, le premier vice maire de Matam pourrait être fixé sur son sort ce jeudi, 08 juillet devant le Tribunal de première instance de Mafanco, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Durant tout le procès, Ismaël Condé a clamé son innocence dans cette affaire qui lui a valu d’être privé de sa liberté pendant 9 mois à la Maison Centrale de Conakry. Il a réfuté toutes les accusations portées à son encontre.

Lors de la dernière audience axées sur les plaidoiries et réquisitions, la représentante du ministère public, madame Josephine Loly Tinguiano, a sollicité du tribunal une relaxe pure et simple du prévenu par faute de preuves. Selon elle, il n’y a pas d’escroquerie, ni d’entrave à la liberté d’accès.

La partie civile quant à elle a sollicité par la voix de Maître Bérété. C’est-à-dire  le paiement d’une somme de 167 millions de francs guinéens pour les dommages et intérêts causés selon lui à son client.

Après avoir entendu toutes les parties, la présidente du tribunal, la juge Djénabou Dognol Diallo a renvoyé l’affaire jusqu’à ce jeudi, 8 juillet 2021 pour le délibéré.

A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tel : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS