L’information vient de nous parvenir. L’ancien préfet de Tougué n’est plus. Abdourahmane Baldé que l’on appelait communément « Koïn ville », est décédé ce matin à Koïn, sa sous-préfecture natale, à la suite d’une longue période de maladie, rapporte le correspondant de Laguinee.Info basé à Labé.
« C’est effectif, il a tiré sa révérence ce matin. Ça fait un peu longtemps qu’il était malade. Il a été à Conakry et à Dakar pour des soins mais malheureusement, ça n’a pas marché. Celui même qui a demandé qu’on le ramène à Koïn. Il est décédé à l’âge de 79 ans. Il occupait beaucoup beaucoup de postes depuis le temps du PDG-RDA. Il a été secrétaire fédéral des jeunes à Kissidougou. Et à son retour, il a été d’abord à la direction préfectorale de la jeunesse puis principal au niveau du collège de Koïn. En 2015 il a été nommé préfet de Tougué », témoigne Ammar Baldé, maire de la commune urbaine de Tougué.
A noter que le défunt laisse derrière lui quatre veuves et onze enfants. Il sera enterré demain mercredi à 14 heures au cimetière de Koïn.
Laguinee.info présente ses condoléances à sa famille biologique ainsi qu’au peuple de Guinée. Paix à son âme. Amen.
Ibrahima Tanou Diallo pour Laguinee.info
Tél. : 662 96 10 54