vendredi, octobre 4, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Commerce : La lutte contre la fraude et le contrôle des denrées sont des préoccupations que le département compte relever 

À LIRE AUSSI

spot_img

La loi portant contrôle de denrées, marchandises, services alimentaires et répression des fraudes commerciales, initiée par le ministère du commerce comptant 91 articles, a aussi été votée ce dimanche 04 juillet 2021 a constaté un reporter que Laguinee.info a dépêché.Cette loi vient établir les principes directeurs en matière de liberté économique, de droits des consommateurs et d’obligation des opérateurs économiques.

Porteuse de la loi, la ministre Mariama Camara, explique le pourquoi de cette loi qu’elle souhaite être mise en vigueur pour bannir certains  problèmes que rencontre son département pour son bon fonctionnement. Mariama Camara, ministre du Commerce

«Cette loi qui vous est soumise, constitue la loi fondamentale. Depuis 1994, il n’y a pas eu de toilettage; c’est pourquoi, dès ma prise de fonction, je suis allée sur le terrain pour comprendre les choses, de boutique à magasin, je me suis rendue compte qu’il y a un problème ou qu’il y a des problèmes. Les problèmes de stockage, de marquage, d’étiquetage, de salubrité… Alors à ce niveau nous avons opéré des saisies, nous avons démarchés, mais nous avons été bloqués par la nature des sanctions administratives qui peuvent traiter au cas par cas(..).

La loi que vous allez voter, rend le ministère du commerce responsable; et, nous allons assumer », a-t-elle martelé.

A noter que cette loi adoptée, c’est en principe pour protéger les consommateurs. Elle vise à défendre le droit de ne pas être exposé ou porter atteinte à la sécurité et à la santé d’un consommateur lorsqu’il s’agit de denrées alimentaires.

Maké Fofana pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS