jeudi, octobre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Retard des travaux de rénovation de l’hôtel « Novotel »: le syndicat des travailleurs réagit à l’instruction du président Alpha Condé 

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’occasion du Conseil hebdomadaire des ministres, tenu jeudi dernier, le président Alpha Condé a demandé à la ministre de l’hôtellerie d’obtenir auprès de la société chargée des travaux de rénovation de Novotel un calendrier précis d’exécution. Faute de quoi l’Etat fera recours à un autre investisseur. Joint au téléphone par un journaliste de Laguinee.info ce samedi, 03 juillet 2021, le secrétaire général adjoint du Syndicat des travailleurs de l’hôtel s’est dit satisfait de cette décision d’Alpha Condé.

Denis Bangoura indique que l’instruction faite par le président au ministère de tutelle: «  va dans notre intérêt et dans l’intérêt de la Guinée parce qu’à ce jour, une vingtaine et quelques des anciens employés sont partis à la retraite. Le reste parmi nous, il y en a d’autres aussi qui sont malades. Mais si nous, on n’a pas la chance de travailler, ce sont les guinéens qui vont travailler, ce sont nos frères et nos enfants. Donc, si les travaux avancent, nous sommes franchement très très contents ».

Avec l’implication du chef de l’Etat, estime notre interlocuteur au téléphone, le sérieux va s’instaurer dans l’exécution des travaux de rénovation de l’hôtel « Novotel ».

« Le président a constaté un retard et il s’est prononcé. En tant que syndicaliste, on ne peut pas rentrer en profondeur sur ça. Mais nous sommes satisfaits de cette instruction parce que si l’hôtel est mis à la disposition, peut-être certains d’entre nous seront pris. Donc, même nous on veut que les travaux s’accélèrent. Peut-être comme le chef de l’État s’est prononcé, les lignes vont enfin bouger », a-t-il dit.

L’autre sujet sur lequel Dennis Bangoura s’est exprimé, concerne la régularisation des travailleurs auprès de la Direction de l’hôtel. A propos, le syndicaliste affirme que la majeure partie des travailleurs ont déjà été payés.

« En tant que syndicaliste, ce qui nous concerne, c’est de défendre les intérêts des travailleurs. Donc, arrivé à un moment donné, on s’est dit il faut régler les gens pour qu’on se sépare. Aujourd’hui, c’est ce qui est fait. A la dernière minute, le lundi passé, on a commencé le paiement. On a donné des chèques aux travailleurs et il y en a cent et quelques qui ont reçu. A ce jour, il reste seulement 18 travailleurs dont on va procéder au paiement aussi », a-t-il confié.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tel : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS