Dans le cadre des 3eme et 4eme journées des éliminatoires de la CAN 2021, le syli national a entamé son regroupement hier dimanche, 08 novembre 2020 dans un réceptif hôtelier de la place, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
La Guinée affronte le Tchad à Conakry avant de se déplacer trois jours à N’Djamena pour le match retour.
Un rendez-vous que va manquer Amadou Diawara le milieu de terrain toujours en isolement. En plus de Diawara, le sélectionneur va aussi se de Mohamed Aly Camara. Le defenseur pensionnaire de Young Boys Berne est victime d’une blessure musculaire selon son club. Il est disponible pour 14 jours.
Le comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF) a de son côté adopté ce week-end plusieurs mesures pour l’organisation de ces matchs.
Pour la CAF, ces rencontres arrivent à un moment où le monde lutte contre la pandémie de coronavirus. L’instance panafricaine prévoit une défaite sur tapis vert contre toute équipe ne pouvant recevoir ou se rendre pour disputer son match en raison de l’urgence sanitaire. Pour éviter de perdre sans jouer, plusieurs sélectionneurs ont pris les devants en faisant le choix d’appeler un plus grand nombre de joueurs pour cette fenêtre internationale.
Boubacar Sow pour Laguinee.info