mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Sécurité : le président Alpha Condé veut « une réforme profonde des forces de police »

À LIRE AUSSI

spot_img

A l’occasion du conseil ordinaire des ministres tenu ce jeudi, 1er juillet 2021, le président Alpha Condé a tapé du poing sur la table contre les mauvais comportements de certains agents de la police sur le terrain. Il a donné des instructions fermes à son ministre de la sécurité et de la protection civile, Albert Damantang Camara. Des instructions allant dans le sens d’engager très rapidement une réforme rapide des services de police. C’est l’un des points qui ressortent du compte rendu dudit conseil, lu par le ministre de l’Information et de la Communication, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

 

« Monsieur le Président de la République, son Excellence, Professeur Alpha Condé, a instruit le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile d’engager dans les meilleurs délais une réforme profonde des forces de police. Il a rappelé avec force que tout comportement qui s’éloignerait des missions régaliennes de la police à savoir assurer la protection des populations guinéennes et maintenir l’ordre dans la cité, doit être sanctionné avec énergie », indique l’un des passages du compte rendu du conseil des ministres.

Selon le même compte-rendu, le président Alpha Condé : « a également ordonné au Ministre de veiller scrupuleusement à ce que les barrages de sécurité ne fassent l’objet d’aucune transaction monétaire de quelque nature que ce soit ».

A noter qu’à ce jour, le constat révèle que la plupart des barrages de sécurité érigés non seulement à Conakry mais aussi à l’intérieur du pays par les agents des services de sécurité, ne servent que pour extorquer de l’argent aux citoyens.

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

Tél. : (00224) 621 28 03 88

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS