L’un des compagnons de lutte et fervent défenseur des acquis du PDG-RDA, Elhadj Biro Kanté est décédé dans la nuit du lundi à mardi, 29 juin 2021 des suites d’un malaise au Maroc. Cette perte ne laisse pas indifférent le parti dont il a été jusqu’à son décès le président d’honneur.
Joint au téléphone par un journaliste de Laguinee.info, le secrétaire administratif et politique du Bureau politique national du parti est revenu sur ce qu’il retient de l’illustre disparu. « C’est un homme dans le sens propre, un homme très dynamique. Il a été le compagnon de l’indépendance de la république de Guinée. Il a été un ami personnel du Chef de l’État, à qui, il a voué une fidélité sans faille. Il a œuvré dans le sens de la révolution guinéenne. Nous déplorons vraiment la perte. Il n’a pas cessé de nous apporter son expérience au sein du PDG-RDA. C’est une perte inestimable pour nous », a réagi Manga Mory Bangoura.
Poursuivant, ce cadre du Bureau politique du parti a indiqué que toutes les informations relatives au retour du corps et à son enterrement feront l’objet d’un autre communiqué.
Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info