mardi, octobre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dixinn : « J’ai reçu 100 mille dollars », révèle un présumé cerveau de l’enlèvement d’Elhadj Doura

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans un précédent article de Laguinee.info, le procès des présumés auteurs de l’enlèvement et de l’assassinat de l’opérateur économique Elhadj Abdourahmane Diallo s’est poursuivi ce lundi, 28 juin 2021 au tribunal de première instance de Dixinn. A la barre, Elhadj Mamadou Diallo, un des présumés auteurs de l’enlèvement et de l’assassinat d’Elhadj Doura reconnait avoir participé à l’opération. Il a avoué d’ailleurs avoir reçu un montant de 100 mille dollars, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Après le passage à la barre de Mamadou Samba Diallo et d’Amadou Oury Diallo, tous accusés de complicité d’enlèvement et de séquestration du vielle homme, ça a été le tour d’Abdourahmane Bah dit Adros considéré comme le cerveau de cette opération d’être appelé à la barre. Ce dernier est accusé d’être celui-là qui a été envoyé par Elhadj Mamadou Diallo pour réclamer la rançon à la famille d’Elhadj Doura.

A la barre, il a d’abord  nié les faits qui lui sont reprochés. Mais, lorsqu’il a été confronté à Elhadj Mamadou Diallo, qui lui aurait envoyé pour récupérer l’argent, il a changé de langage.

Selon le juge qui a lu le procès verbal de l’enquête préliminaire, c’est « après qu’ils ont enlevé le vieux, Adros a demandé 20 mille dollars ; mais, Elhadj Mamadou a trouvé que ce montant était dérisoire. Il dit qu’ils ne pouvaient pas partager ça entre tous les membres du groupe. C’est ainsi qu’Elhadj a demandé 100 mille dollars ».

Cette version a été confirmée par le présumé cerveau, Elhadj Mamadou Diallo. Il a expliqué ensuite comment il a reçu l’argent. « Lorsque le représentant de la famille a envoyé l’argent, il a déposé à côté d’un poteau électrique au carrefour Canadien à Lambanyi. C’est ainsi que Ibro m’a dit que le fils du vieux a fait comme convenu. J’ai reçu 100 mille dollars », a dit Elhadj Mamadou à la barre.

Prenant la parole une nouvelle fois, le procureur a fait savoir que Abdourahmane Bah dit Adros devait percevoir 10 mille dollars ; mais, Elhadj les a tous trahis et il est parti avec toute la somme.
A suivre !

Abdourahmane Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS