Empêché de voyager sur Paris le 15 mai dernier où il avait un rendez-vous médical ; et, malgré l’état de son œil « jugé critique », Dr Fodé Oussou Fofana garde toujours le moral haut. Le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo lors des élections présidentielles de 2010, 2015 et 2020 a réitéré sa fidélité à son patron et à l’UFDG ce lundi, 28 juin 2021. Le vice-président de l’UFDG a dit qu’il préfère perdre son œil que de demander « pardon » au locataire de Sékhoutouréya pour user de son « droit de voyage ». Il l’a dit lors de son passage dans l’émission «Mirador » de nos confrères de FIM FM, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Non sans pleurer sur son sort, Dr Fodé Oussou Fofana explique que certains citoyens ont vécu pire que la maladie. C’est-à-dire qu’ils sont morts ou qu’ils sont en prison. Donc, explique-t-il, il n’y a pas de raison qu’il recule. « Il y a des gens qui sont déjà enterrés. Il y en a qui sont emprisonnés, il y en a qui, aujourd’hui, n’ont pas les moyens même de se traiter. Moi Fodé Oussou, s’il s’agit d’aller demander pardon à quelqu’un, ou aller m’apitoyer, aller rencontrer un ministre, aller demander pardon, aidez-moi à sortir. Je préfère perdre mon œil ; mais, je ne ferai pas ça. C’est une question de dignité. Parce que je n’ai absolument rien fait », insiste le numéro 2 de l’UFDG.
L’ancien président du groupe parlementaire Liberal Démocrate à l’Assemblée nationale a mis l’occasion à profit pour répondre à ses détracteurs, ces personnes qui pensaient qu’il allait quitter l’UFDG et son président, Elhadj Cellou Dalein Diallo au lendemain de la présidentielle de 2020. « Je ne connais que ce parti. C’est un parti (l’UFDG) qui se bat pour la solidarité, qui se bat pour des valeurs. Donc, moi Fodé Oussou, pour rien au monde, pour quelque raison que ce soit, je ne quitterai l’UFDG; je ne changerai pas », a-t-il précisé.
Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 09 08 18