Quatre individus qui étaient poursuivis pour assassinat, tentative d’assassinat et complicité d’assassinat ont été condamnés de 20 à 30 ans de prison ferme. La sentence est tombée hier jeudi, 24 juin 2021. C’est le tribunal de première instance de N’Zérékoré qui l’a rendue, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Lancet Touré est l’un des condamnés. Il a été reconnu coupable d’un tir mortel à bout portant sur un cultivateur qui s’appelait N’Vassé Camara. Chose qu’il a toujours niée. Sa peine est de 30 ans de prison ferme.
M’ma Souna Camara et Goumou Kourouma sont deux autres condamnés. La première à 20 ans et le second à 30 ans d’emprisonnement. Ils étaient poursuivis pour avoir noyé un jeune. Cet acte, opéré sur la base du fétichisme, était censé rendre les auteurs riches. D’après le récit fait par M’ma Kourouma à la barre, le deal entre le marabout et Goumou Kourouma était que ce dernier tue un homme par noyade et lui apporte la salive du défunt.Le féticheur cité est toujours en cavale. Mais, le tribunal l’a condamné à la perpétuité.
Jean Victor Mamy pour Laguinee.info