samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Baro/Kouroussa: sept morts dont quatre après avoir mangé un repas traditionnel

À LIRE AUSSI

spot_img

Incroyable mais vrai. Dans la localité de Baro qui relève de la préfecture de Kouroussa, sept personnes sont mortes dans deux familles et dans deux circonstances différentes. Quatre d’entre elles, c’est après avoir mangé un repas traditionnel et bu de l’eau dans un récipient, rapporte la correspondante de Laguinee.info en haute Guinée.

Joint au téléphone ce jeudi, 24 juin 2021 par Laguinee.info, le président de la commune rurale de Baro est largement revenu sur les sept (7) cas de morts.

« Les décès ne se sont pas déroulés de la même façon. Il y a une famille Condé où il y a eu trois (3) décès. Dans une autre famille Sidibé, il y a eu 4 décès. Dans la famille Condé, il y avait une maman qui était malade. On l’a envoyée à l’hôpital. C’est là qu’elle est décédée. Le matin, on a annoncé à ses deux fils; ceux-ci ont piqué une crise. Dans la deuxième famille, il y a eu 4 morts. Les gens ont mangé du to et bu de l’eau dans un récipient qui était exposé souvent près d’un bâtiment. Il paraît qu’ils ont mis l’eau dans ce récipient. Il y a eu des douleurs abdominales. Sur coup, ils n’ont pas pu se traiter », raconte Kaba Condé, président de la commune rurale de Baro. Pour en savoir plus sur ces cas de décès, conclut notre interlocuteur par téléphone, une équipe médicale y travaille déjà.

 

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS