vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Maître Salifou Béavogui surpris de l’arrestation d’Elie Kamano : « Je ne m’attendais pas à…»

À LIRE AUSSI

spot_img

Maître Salifou Béavogui ne cache pas sa surprise suite à l’arrestation et la mise en prison de son client, Elie Kamano. C’est ce qui ressort de sa réaction sur les faits. A l’en croire, les deux protagonistes étaient dans une démarche qui visait à régler leur différend à l’amiable. Sauf que cette option ne tient plus. Désormais, l’on s’achemine plutôt vers un un procès. Mais en attendant le début et la fin de celui-ci, l’ancien artiste du reggae devenu politicien, va rester sous les verrous, rapporte un journaliste de Laguinee.infio qui était sur place.

« Je ne m’attendais pas à sa mise en détention aujourd’hui », dit l’avocat car, selon lui, les : « deux parties étaient en train de trouver une solution ».

Contrairement à ce qui se dit aussi bien dans la presse que sur les réseaux sociaux, maitre Salifou Béavogui assure que son client: « n’a jamais été informé de la date du procès. C’est à travers les médias que nous avons appris qu’un mandat a été décerné contre lui. Ce mandat n’a jamais été exécuté. Le dossier a été renvoyé à ce jour. Ce jour, un homme libre avec toute conscience, il s’est présenté avec son avocat. Nous sommes en matière de flagrant délit. A l’ouverture du procès, nous avons sollicité juste le renvoi de l’affaire pour trois jours pour pouvoir préparer sa défense. Mais c’était oublié que le terrain était déjà préparé pour le conduire en prison ».

Poursuivant, il affirme qu’Elie Kamano: « a été trimbalé dans la salle, il a été pris à partie manu militari comme un vulgaire type et conduit à la prison civile ».

Ibrahima Foulamory Bah pour Laguinee.info

Tel.: (00224) 628 80 15 62

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS