Une nouvelle coalition politique existe désormais en Guinée. Elle est dénommée COREG, ce qui signifie Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée. Elle est composée de dix-huit (18) partis politiques dont celui de l’actuel chef de file de l’opposition. D’ailleurs c’est ce dernier qui est porté à la tête de ladite coalition. Dans l’émission Mirador de ce mercredi, 23 juin 2021, Aliou Bah, président du parti politique « MODEL », s’est prononcé sur le sujet. Même s’il se dit non intéressé, il ne voit aucun inconvénient à ce que des personnes se soient mises ensemble pour défendre les intérêts qui leur sont communs, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui l’a suivi.
Pour le jeune politicien, c’est : « dans l’ordre normal d’un processus politique. C’est normal que les uns et les autres pensent à se rapprocher quand ils ont des intérêts communs à défendre, des identités communes ou une vision commune. Pour le moment, on n’est pas dans une quelconque coalition. Nous ne sommes pas à la veille d’une élection d’abord, pas d’urgence à créer une coalition électorale…».
Pour ce qui est de savoir s’il est toujours du FDNC, Aliou Bah réaffirme que c’est le cas tout en ajoutant que : « le FDNC est un état d’esprit ». A rappeler que l’invité de Mirador est l’un des opposants farouches au troisième mandat d’Alpha Condé. Il est aussi de ceux qui avaient opté pour le boycott de la présidentielle du 18 octobre 2020. Il estimait que prendre part à cette bataille électorale reviendrait à légitimer le mandat en cours du président de la République.
Oury Maci Bah pour Laguinee.info
+224628533966