La nouvelle a marqué les esprits hier lundi, 21 juin 2021. Dans un communiqué de l’un des avocats de l’ancien président ivoirien, il est mentionné que ce dernier a engagé une procédure judiciaire visant à mettre fin à sa vie conjugale avec son épouse. Dans le même communiqué, l’on voit que l’envie du divorce anime Gbagbo depuis plusieurs années. Si auparavant il comptait sur la compréhension de Simone Gbagbo pour une séparation à l’amiable, tel n’est plus le cas. Désormais il se tourne plutôt vers la justice pour arriver à son objectif, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
C’est une annonce qui a surpris plus d’un. Quelques jours seulement après son retour au bercail, la toute première décision majeure qu’il prend c’est d’envisager le divorce d’avec sa femme. Ce n’est pourtant pas ce à quoi s’attendaient les ivoiriens notamment les partisans du couple. Avec son retour au bercail, l’espoir était que Lauren Gbagbo soit beaucoup plus soudé avec son épouse pour la relance de sa carrière politique. Mais cet espoir ne tient plus. Désormais les regards sont braqués sur le tribunal auprès duquel l’ancien président a déposé sa demande de divorce.
Pourquoi Laurent Gbagbo a décidé de mettre fin à son mariage avec Simon Gbagbo ? Dans le communiqué qui fait cas de sa procédure judiciaire engagée dans le but d’une séparation avec son épouse, rien n’est indiqué comme discorde qui oppose l’un à l’autre. D’ailleurs le signataire dudit communiqué qui est l’un des avocats de l’ancien président ivoirien, précise que le contenu ne sera suivi d’aucun commentaire. Ce qui signifie que tant des choses resteront inconnues du public. Parmi elles, le litige à la base de la demande de divorce de Laurent Gbagbo à sa femme.
En 2010, quand Laurent Gbagbo avait été arrêté par les rebelles d’Alassane Ouattara, aidés par des militaires français, c’était avec son épouse. Les images de deux avaient fait le tour du monde. Par après, l’époux avait été transféré à la Haye et mis à la disposition de la cour pénale internationale. Quant à Simone Gbagbo, elle avait été laissée entre les mains de la justice ivoirienne. Maintenant que tous les deux ont fini avec leur ennuis judiciaires, les voilà sur le point de se séparer. Quelle fin de vie de couple à la fois émouvante et triste? A quand la réponse de la justice sur la demande de divorce de Laurent Gbagbo ? Certainement c’est dans les jours ou semaines à venir.
Laguinee.info