dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cour de justice de la CEDEAO : le procès de Abdourahamane Sano et Cie contre l’Etat guinéen s’ouvre le 25 juin prochain

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès des leaders du FNDC Abdourahamane Sano, Ibrahima Diallo, Sékou koundouno et cinq (5) autres personnes du mouvement contre l’Etat guinéen s’ouvre le 25 juin 2021 à 10 heures (heure d’Abuja) a appris Laguinee.info ce mardi, 22 juin 2021 à travers un de ses journalistes.

Ce procès intenté par ces responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) était très attendu. Finalement, le dossier a été programmé par cette juridiction sous-régionale. Selon nos informations, Maitre Mohamed Traoré, Maitre Pépé Antoine Lama et Maître Salifou Beavogui, sont les avocats qui vont défendre le FNDC. L’Etat guinéen sera défendu par Maître Joachim Gbilimou. Mais, « l’audience se passera sur une plateforme en ligne dont le lien est communiqué aux avocats des parties », ajoute une source proche du dossier.

A noter que ce procès fait suite à une plainte déposée à la cour de justice de la CEDEAO par les avocats du FNDC, « suite aux arrestations musclées et violentes  des leaders du mouvement en octobre 2019 ».

Laguinee.info apprend également qu’une autre procédure engagée par le FNDC en rapport avec la « contestation du changement constitutionnel en Guinée dans le but d’enfreindre au principe de l’alternance démocratique, en violation des textes de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance, suit son cours normal et sera programmée dans les prochains mois ».
Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS