La Plateforme des Jeunes Leaders de l’Axe pour la Démocratie et le Développement (PJDD) a un nouveau président. Il s’agit de Mouminy Barry. Il a été élu le 19 juin 2021 pour un mandat de 4 ans, renouvelable une seule fois. Dans une interview qu’il a accordée ce lundi, 21 juin 2021 à votre quotidien en ligne Laguinee.info au siège de celui-ci, le nouvel homme fort de ladite plateforme a fait part de son objectif principal pendant les quatre (4) prochaines années, rapporte le journaliste de Laguinee.info qui l’a interviewé.Mouminy Barry était l’ancien secrétaire général de la Plateforme des Jeunes Leaders de l’Axe pour la Démocratie et le développement. Mais désormais il en est le président. Il succède à Ibrahima Aminata Diallo dont le mandat est récemment arrivé à terme.
Dans l’exclusivité qu’on a eue avec lui, il s’est dit très content d’être porté à la tête de cette structure. Il promet d’honorer la confiance placée en sa personne.
« C’est un sentiment de joie et de satisfaction. Etre choisi parmi tant d’autres pour être celui-là qui va conduire momentanément les destinées d’une organisation aussi grande que la PJDD, est une immense joie. Deuxièmement, c’est un sentiment de responsabilité parce que je me dis, à un certain moment, je suis interpellé d’honorer cette confiance qui est placée en ma personne », dit Mouminy Barry, désormais président de la PJDD.Pendant les quatre (4) ans à venir, ajoute-t-il, son objectif sera de: « s’atteler à faire en sorte que ces situations (violences sur l’axe Hamdalaye-Kagbelen) soient réduites. Dans toute organisation, il y a des ressentis. Les gens ne sont pas satisfaits ou il y a des querelles de leadership. On ira vers ceux-ci pour trouver une solution durable à ce genre de situation pour que les uns et les autres puissent s’accepter ».
Pour mener à bien sa mission, Mouminy Barry dit compter sur la franche collaboration de tous les membres de la PJDD. « Je suis à la tête d’une équipe très dynamique et engagée, je sais déjà compter sur leur franche collaboration. Et, avec cette détermination, nous pourrons atteindre nos objectifs », espère-t-il.A rappeler que l’axe Hamdalaye-Kagbelen est la partie de Conakry où il y a souvent des tensions en période de crise politique ou sociale. Il est aussi une zone très favorable à l’UFDG, principal parti de l’opposition en Guinée.
Laguinee.info