Le jeune Boubacar Diallo alias Grenade accuse l’UFDG, parti politique dont il était un militant très déterminé, de l’avoir abandonné quand il était en prison. C’est ce qui ressort de ses propos tenus ce lundi, 21 juin 2021 dans l’émission Mirador de FIM FM. A l’en croire, aucune de ses demandes d’aide via SMS depuis la prison à des cadres de l’UFDG, n’a connu de suite favorable. Donc, c’est aussi la fin pour lui avec cette formation politique, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Pour ce qui est de savoir si l’UFDG l’a abandonné durant son incarcération, il a été clair. « Oui je confirme cela. Ils (Cellou et cie) m’ont abandonné. Normalement étant le militant que j’étais hier dans ce parti, ce n’est pas moi qui dois lui demander qu’est-ce que je dois manger ou qu’est-ce que je dois avoir. C’est pas moi qui dois demander cela. Ce sont eux qui doivent venir vers moi pour demander ce que je veux. S’ils sont reconnaissants, honnêtes et croyants, s’ils se battaient pour l’intérêt de tous… Malgré que le téléphone est interdit, je passais par certaines personnes pour leur écrire, leur demander 30.000, 40.000, 20.000…», répond le jeune Grenade.
Comme il l’a déjà fait le jour même où il est sorti de prison, il a remercié encore le chef de l’Etat. Selon lui, Alpha Condé « a été toujours un grand homme comme son nom ». Pour rappel, Grande était l’un des jeunes les plus déterminés pour l’UFDG. Son engagement pour le parti se constatait surtout par le courage qu’il avait à descendre dans la rue à chaque fois qu’il était question de manifestation. Mais tout ça, c’est du passé désormais pour le jeune. Même s’il va continuer son militantisme politique, ce ne sera plus avec l’UFDG.
Laguinee.info