dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Madic100 Frontière chez Dalein : l’acte perçu comme un retour dans sa famille politique

À LIRE AUSSI

spot_img

Alors qu’il purgeait une peine en appel d’un an de prison ferme, Madic100 Frontière a bénéficié d’une grâce présidentielle vendredi dernier. Quelques heures seulement après sa libération avec un autre jeune à qui la même clémence a été accordée, il s’est rendu au domicile de Cellou Dalein Diallo. L’objectif, nous apprend-t-on, était de remercier le couple Dalein pour le soutien apporté à sa famille pendant son incarcération. Cet acte, bien qu’il soit une question de reconnaissance, est vu sous un autre angle sur les réseaux sociaux. Pour de nombreux internautes, Madic100 Frontières « est toujours de l’UFDG ». Pourtant, lors d’une audience de son procès, le jeune avait bel et bien dit que son appartenance à ce parti politique était désormais du passé. Est-ce toujours le cas? Les commentaires sous les photos le montrant avec l’épouse de Cellou Dalein Diallo, disent tout autre, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

En se rappelant des termes de Madic 100 frontières sur l’UFDG lors de son procès, l’on se dit qu’il a tourné la page avec ce parti. Mais les heures qui ont suivi sa libération, il les a consacrées à une visite à Cellou Dalein Diallo et à l’épouse de ce dernier. C’était, dit-on, pour exprimer sa reconnaissance au couple pour le soutien à ses parents.

Aussitôt les images de son passage chez Cellou Dalein postées sur Facebook, des images où on le voit avec Halimatou Dalein Diallo, les commentaires ont afflué de toutes parts. La plupart de ces commentaires laissent croire que le jeune politicien « est toujours de l’UFDG ». Mais est-ce le cas ? C’est toute la question. Madic 100 frontière, lui en personne n’a encore rien dit sur son avenir politique depuis sa sortie de prison. Finira-t-il par le faire ? C’est une question sans réponse. Sauf une nouvelle déclaration de sa part, contredisant sa position déjà exprimée par l’UFDG lors de son procès, il n’est plus du parti. Mais de nombreux militants, eux le voient toujours comme un ufdgiste. Ses photos avec Halimatou Dalein Diallo les rassurent dans leur perception de la position du jeune opposant.

Madic 100 frontière a été arrêté quelques jours après le scrutin présidentiel du 18 octobre 2021. Il était déjà sur le point de quitter la Guinée quand il était tombé dans les filets des agents de sécurité à Pamélap, une localité frontalière de la Guinée avec la Sierra Leone. Vu qu’il dispose d’une nationalité canadienne, tout portait à croire que son intention était de transiter par Freetown pour s’envoler à l’autre bout de l’océan Atlantique. Mais il avait été repéré avant même d’atteindre le territoire Sierra léonais.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS