mercredi, octobre 2, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré : tenue d’une cérémonie après l’annonce de l’éradication effective du virus Ebola

À LIRE AUSSI

spot_img

Les autorités sanitaires ont déclaré ce samedi, 19 Juin 2021,  la fin de la fièvre hémorragique d’Ebola, 4 mois après sa réapparition dans la sous-préfecture de Gouécké, située à 35 kilomètres de N’Zérékoré, en Guinée forestière a constaté Laguinee.info sur place.

Selon le ministre de la santé, le dernier patient  est sorti guéri au centre de traitement épidémiologique de N’Zérékoré. Le général médecin Rémy Lamah a présenté toutes ces condoléances aux familles endeuillées par la nouvelle apparition de cette épidémie et remercié tous les partenaires qui se sont impliqués pour l’éradication du virus Ebola en Guinée.«Je présente mes sincères condoléances aux familles de  nos sœurs et frères qui ont perdu la vie par suite d’Ebola et de Covid-19. Mesdames et messieurs en ce jour solennel, permettez-moi de vous adresser mes vives salutations du président de la République. Pour les efforts combien  louables que vous avez consenti pour mettre fin à la circulation du virus Ebola en Guinée. Il vous souviendra le 14 Février dernier,  la date fatidique, nous avons déclaré pour la deuxième fois l’épidémie à virus Ebola dans la commune rurale de Gouécké, ici même dans la préfecture de Nzérékoré. Voilà qu’à seulement quatre mois, nous sommes tous heureux, je suis heureux de déclarer solennellement au nom du chef de l’État, la fin de la résurgence de la maladie hémorragique à virus Ebola en Guinée. Depuis 42 jours, aucun nouveau cas positif  à Ebola n’a été notifié, après la sortie du dernier malade qui est sorti du centre de traitement», se réjouit-il.

Le représentant de l’organisation mondiale de la santé, s’est aussi félicité de cette nouvelle victoire contre la résurgence d’Ebola dans la sous-préfecture. Le Professeur Georges Alfred Kizerbo a aussi demandé la vigilance de tous les acteurs sanitaires à la surveillance, car le compte à rebours pour les 90 jours est lancé  ce samedi 19 juin 2021.

Il faut rappeler que la fièvre hémorragique Ebola est apparue pour la première fois en Guinée en 2014. La maladie a fait 2547 victimes  sur  3814 cas confirmés. Cette dernière résurgence à Gouécké le 14 février dernier a fait 12 décès sur 21 cas confirmés.

Jean Victor Mamy pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS