jeudi, octobre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : la société INFORMAFRIK dote l’UCG d’un site internet et d’une plate-forme appelée Conso-Guinée 

À LIRE AUSSI

spot_img

L’Union des Consommateurs  de Guinée (UCG) a bénéficié  de la société INFORMAFRIK Business Center d’un site internet, « leconsommateurguineen.com » et une plate-forme d’évaluation des structures de biens et de services appelée « Conso-Guinée ». Ce don a été  officiellement remis à l’UCG ce samedi, 19 juin 2021. Ces outils vont permettre aux consommateurs guinéens, d’évaluer l’impact des services et des biens sur eux-mêmes d’abord et apporter des recommandations qui seront portées par l’Union des Consommateurs vers les entreprises pour qu’elles améliorent leur service a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Ces deux outils dont vient de bénéficiers l’Union des Consommateurs  de Guinée (UCG) va permettre davantage aux consommateurs guinéens de remonter de manière instantanée ses recommandations à l’endroit des entreprises (Sociétés d’eau, d’électricité, de téléphonie etc.) pour qu’elles améliorent leur service.
Dans son intervention Alhassane Kenema, directeur général de la société INFORMAFRIK Business Center a salué la mise en place de l’Union des Consommateurs  de Guinée (UCG). Selon lui, ce don vise à accompagner cette structure de défense du droit des consommateurs dans le travail qu’il abat au quotidien.« Cette initiative vise à accompagner  l’Union des Consommateurs  de Guinée sur le plan informatique, sur le plan visibilité technique etc. Ce don est notre participation dans le développement de ce projet qui va bénéficier à tous les citoyens. Maintenant, on s’attend à ce que tous les consommateurs évitent certaines choses. Notre souhait, c’est que ces deux applications puissent permettre aux citoyens d’évaluer les produits à consommer ; et, à travers elles, il y aura beaucoup plus de transparence au niveau de tout ce qui est taux de satisfaction des consommateurs par rapport aux produits et services », a dit le monsieur Alhassane Kenema.
Ibrahima Kalil Diané dit Soniké Diané, directeur exécutif de l’ONG Agir pour le Développement a pris part à cette cérémonie de remise de don. En tant qu’ acteur de la société civile, monsieur Diané a dit sa satisfaction par rapport à l’obtention par l’UCG de ces deux outils. Selon lui, « dorénavant, il faut qu’il y ait un  réel travail citoyen dans notre pays.  Le défi réel de notre nation aujourd’hui, c’est la construction du citoyen. Effectivement, c’est ce que vient de nous prouver ici aisément l’Union des Consommateurs de Guinée qu’il faille saluer. Parce que dans la construction d’une nation, il est important de se poser des questions. Qu’est-ce que nous faisons tous les jours pour apporter un plus en tant que citoyen  dans la construction de notre nation ? Et, c’est cet acte qui a été posé aujourd’hui. Et, ce qui est à remarquer, c’est l’apport, la responsabilité sociale et citoyenne de INFORMAFRIK à travers ce don », s’est réjoui monsieur Diané.
Très heureux de recevoir ce don, Ousmane Keïta, président de l’Union des Consommateurs de Guinée a remercié la  société INFORMAFRIK Business Center. Il a dit que cet outil, permettra aux consommateurs guinéens de communiquer facilement et rapidement avec les entreprises de production à travers sa structure.« C’est enfin, un rêve qui se matérialise. Souvenez-vous qu’il y a longtemps qu’on avait parlé de cette occasion de donner la force aux consommateurs de pouvoir donner un jugement sur l’impact des produits et services générés par nos structures publiques et privées sur leur personne. Alors, il fallait y penser. Nous avons pensé à cela ; et, la société la société INFORMAFRIK nous a aidés à matérialiser ce projet. Donc pour nous, c’est une immense joie non seulement pour la plate-forme ; mais aussi, pour le site internet qui sont de véritables outils, de guides pour les consommateurs. Nos attentes maintenant, c’est que tous les consommateurs sachent qu’à partir de maintenant, que c’est eux qui ont le pouvoir de juger. Mieux, qu’ils puissent faire des recommandations ; des recommandations que nous allons prendre à partir de cette plate-forme et les ramener vers ces structures-là pour qu’elles puissent se parfaire », a expliqué monsieur Keïta.

Ibrahima Sory Diallo pour Laguinee.info
Tél. : (00224) 621 09 08 18

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS