dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Grenade à peine sorti de prison : « je remercie le chef de l’Etat d’avoir….»

À LIRE AUSSI

spot_img

Après avoir bénéficié d’une remise de peine la nuit dernière par décret présidentiel, Grenade et Madic 100 frontières sont sortis de prison ce samedi, 19 juin 2021. Aussitôt qu’il a mis les pieds hors de la maison centrale, le premier a exprimé sa joie. Il a aussi remercié le chef de l’Etat pour sa clémence, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Le jeune Grenade était partagé entre joie et émotion. Avec à ses côtés son avocat, des amis et proches, il a fait savoir ses tous premiers mots d’après prison.

« Je remercie le chef de l’Etat d’avoir pensé à nous et de nous faire comprendre qu’il est conscient par ce qu’il est et dans ce qu’il est. Il nous a prouvés que c’est lui le papa de la nation. Je profite de cette occasion pour remercier le ministre de la justice… l’administration pénitentiaire, le médecin en chef et ses infirmières de m’avoir tenu comme un fils, de m’avoir tenu comme un être humain, d’avoir respecté mes droits…», a-t-il dit.Grenade et Madic 100 frontières ont été graciés après leur condamnation aussi en instance qu’en appel. Mais désormais, les nombreux mois passés en prison ne sont qu’un souvenir pour eux. Une question se pose. Vont-ils continuer à militer au sein de l’UFDG? En tout cas pendant leurs procès, chacun de deux avait dit que c’était fini avec le parti de Cellou Dalein Diallo. Mais étant donné que la politique est pleine de surprises, ce serait tôt de deviner l’avenir de ces deux jeunes dans le milieu.

A suivre sur Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS