dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Réouverture des frontières guinéennes avec le Sénégal : un important pas franchi dans ce sens

À LIRE AUSSI

spot_img

L’on s’achemine certainement vers la réouverture des frontières de la Guinée avec le Sénégal. Ce samedi, la signature d’un accord de coopération militaire entre les deux pays est attendue à Accra au Ghana, où se tient le 59 sommet des chefs d’Etat et gouvernements de la sous-région ouest africaine. En tout cas c’est ce rapporte une source de la présidence de la République de Guinée. La même source ajoute que cette normalisation de relations vers laquelle se dirigent ces deux voisins, serait l’effort du président ghanéen a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

L’un des ministres qui sont avec Alpha Condé à ce sommet de la CEDEAO est celui de la défense. Notre source indique que c’est entre lui et son homologue sénégalais que le protocole d’accord trouvé sera signé.

La Guinée a ses frontières fermées avec le Sénégal depuis 8 mois. Motif évoqué, tentative de déstabilisation de la Guinée à partir du pays de Macky Sall. Depuis, la CEDEAO ne cesse de tenter d’amener ces deux voisins à mettre de côté leur différend. Ce qui est en phase d’être fait. Il reste à savoir si ce sera suffisant pour qu’Alpha Condé rouvre les frontières de la Guinée avec le Sénégal.

A suivre sur Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS