Un nouveau sommet des chefs d’Etat et gouvernements de la CEDEAO se tiendra ce samedi, 19 juin 2021 dans la capitale ghanéenne, Accra. Alpha Condé est parmi les dirigeants de cette partie de l’Afrique qui seront au rendez-vous. Il a quitté Conakry cet-après-midi avec une importante délégation. Ladite délégation est composée du ministre des affaires présidentielles, de celui de la défense et du gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Plusieurs points seront débattus au cours de ce sommet, 59ème du genre. Il s’agira des progrès des réformes, de la vision de la CEDEAO 2050, de l’état de mise en œuvre des recommandations de la 85e session ordinaire du Conseil des ministres, de la situation humanitaire et de la transition au Mali. Comme la plupart des chefs d’Etat de la sous-région ouest africaine, Alpha Condé sera bel et bien de la partie. C’est dans l’après-midi de ce vendredi qu’il a quitté Conakry pour Accra, la capitale du Ghana.
Cette fois encore les dirigeants de la CEDEAO vont se retrouver dans un contexte qui reste marqué par la pandémie du Coronavirus. En Guinée comme dans les autres pays membres de cette organisation sous-régionale, les cas de contamination se poursuivent. Signe que la fin de la crise sanitaire n’est pas pour bientôt.
Laguinee.info