A quelques heures de la proclamation des résultats globaux et définitifs de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, la Convergence des Acteurs pour la Relève Politique (CARP) a au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 6 novembre, invité les 12 candidats d’accepter le verdict final qui sera donné par la Cour constitutionnelle ce samedi 07 novembre.
A l’entame, la CARP dirigée par Dr Ibrahima Sory DIALLO de ADC-BOC rappelle les objectifs de la rencontre.
« Cette conférence est organisée pour appeler à la paix, à quelques heures de la proclamation des résultats définitifs par la courconstitutionnelle. Nous demandons au peuple de Guinée d’observer la paix et de rester très vigilant. À l’autorité, d’assurer la sécurisation des personnes et de leurs biens >>, propose-t-il.
Aux candidats en lice, <<d’accepter les résultats qui seront proclamés par la cour constitutionnelle. Parce que, ces résultats, une fois donnés, il n’y a pas de recours possible. Ce message est adresséaux douze candidats en lice>>, conseille-t-il.
Par la même occasion, Dr Ibrahima Sory DIALLO, président de ADC-BOC, a aussi suggéré aux commerçants, d’ouvrir leurs magasins et boutiques.
<< Nous demandons aussi aux commerçants, de rouvrir les boutiques, pour permettre aux citoyens de vivre comme d’habitude», dit-il.
Therno Moussa BARRY