dimanche, octobre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Alpha Condé vante son autorité à Boké : « Aujourd’hui la Guinée est en paix, le pays est tranquille »

À LIRE AUSSI

spot_img

A la cérémonie inaugurale du chemin de fer Dapilon-Santou, une réalisation de la société minière SMB, Alpha Condé a répliqué à ses opposants qui dénoncent la cherté de la vie dans le pays. Selon lui, c’est une situation mondiale et non particulière à la Guinée. Il ajoute que les guinéens vivent mieux que leurs voisins des autres pays. C’est devant une foule venue assister à ladite cérémonie, qu’il a fait cette réaction du berger à la bergère, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

Alpha Condé estime que la Guinée a renoué avec la paix. Mais, précise-t-il, cet état de fait: « ne plaît pas à tout le monde ». Une allusion directement adressée à son principal challenger, Cellou Dalein Diallo qui avait voulu se servir des manifestations de rue pour reprendre ce qu’il considère toujours « sa victoire à la présidentielle du 18 octobre 2020 ».

« Tout le monde avait pensé que la Guinée allait imploser.  Vous avez vu des gens casser des maisons, détruire des poteaux de courant avec l’aide de beaucoup de gens de l’extérieur. Ils ont pensé que la Guinée allait exploser », poursuit le chef de l’Etat avant d’enchaîner en ces termes: « mais Dieu ne dort pas. Nous avons fait trois élections, référendum, législatives, présidentielle sans un dollar de l’extérieur. Nous l’avons fait avec nos propres moyens».
Concernant la cherté de la vie en Guinée, Alpha Condé admet que c’est une réalité. Mais d’après lui, c’est pire dans les pays voisins.

« Si vous allez dans les pays voisins, vous verrez que les gens souffrent plus que les guinéens».

Sa préoccupation, dit-il, c’est comment mettre fin à cette conjoncture dans le pays. Donc, il déconseille d’écouter ses opposants là-dessus, car à ses yeux ce sont des « ennemis de la Guinée qui ont échoué d’empêcher le référendum… »

A suivre sur Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS