dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Thiâ’nguel annonce la fin de sa carrière politique : « la page politique, pour moi, est…»

À LIRE AUSSI

spot_img

Souleymane Thiâ’nguel Bah, ancien responsable de communication de l’UFDG (principale formation poltique de l’opposition) met fin à sa carrière politique. D’après lui, la page politique est définitivement tournée. Il compte se consacrer désormais à d’autres projets comme la mise en place d’une école de communication. Il l’a annoncé ce mercredi, 16 juin 2021 dans l’émission « Mirador’ dont il était l’invité, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Souleyamne Thiâ’nguel Bah  indique que: « la politique, pour moi, est derrière moi ».  L’exil l’a-t-il poussé à renoncer à la politique au profit de la culture, un domaine dans lequel il est spécialiste ? Il ne l’a pas dit directement mais c’est l’air que ça donne. Son départ de l’UFDG va, sans doute, y laisser un grand vide. Mais ce n’est pas une première pour le parti de voir un de ses ténors s’en aller pour de bon. Il y a quelques mois de cela, Alpha Boubacar Bah, un autre ancien proche de Cellou Dalein, quittait le navire. A la liste de ceux qui ont mis fin à leur appartenance à l’UFDG, figure désormais Souleymane Thiâ’nguel Bah.

Ce jeune de grande expérience surtout en communication était accusé d’être impliqué dans le meurtre du journaliste, Mohamed Koula Diallo. Par peur d’être arrêté, il avait quitté la Guinée pour le Sénégal dans un premier temps et rejoint la France plus tard, où il est resté 5 ans. Récemment, il est revenu au pays. Ce, après avoir été blanchi de toutes les accusations qui pesaient contre lui. Comme il l’a révélé lui-même, cette issue favorable qui lui a permis de regagner le bercail, a été obtenue grâce à une longue période de négociations avec le chef de l’Etat à travers des intermédiaires. Des intermédiaires dont Thiâ’nguel s’est réservé de citer les noms.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS