dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affrontement entre deux clans rivaux à Kankan: un jeune poignardé

À LIRE AUSSI

spot_img

Le drame s’est produit dans la nuit  d’hier dimanche, 13 juin 2021, aux environs de 23 heures, dans le quartier Senkefara. Un jeune a été poignardé dans un affrontement entre deux clans rivaux. Bien que blessé et admis à l’hôpital régional de Kankan, sa vie n’est pas en danger. C’est ce que dit sa famille qui a déjà porté plainte, rapporte la correspondante de Laguinee.info basée à Kankan.

Sékouba Sangaré, c’est le nom du jeune poignardé. Selon un des témoins, c’est une danse traditionnelle en guise d’avant goût d’un mariage qui a viré au pire.

« C’est vers 23 heures 30 que ce groupe de jeunes est venu éteindre le moteur. Après, il y a eu des cris partout. Mais puisque les membres de notre groupe avaient tous arboré un même tee-shirt, ils (les agresseurs) nous repéraient à l’aide de ça. Sékouba la victime, a jugé bon de rassembler les chaises qu’on avait louées. C’est là qu’ils sont allés le prendre pour le frapper avant de le poignarder au dos », raconte le témoin, Mory Traoré.

Il ajoute que tout a commencé: « avant-hier au cours d’une organisation. Les mêmes jeunes sont venus. Ils ont tenté de voler les chaises. On s’est opposé à eux et on les a chassés des lieux. C’est pourquoi ils sont revenus hier soir avec d’autres intentions ».

La tente de la victime, Djenabou Kouyaté, assure qu’une plainte a été déposée « au commissariat de police. Le commissaire a dit aux jeunes de notre quartier de prendre contact et de l’informer dès qu’ils verront ceux qui ont poignardé notre frère ». Pour le moment, les présumés agresseurs de Sékouba Sangaré sont introuvables. Quant à la victime, elle continue de recevoir les soins à l’hôpital régional de Kankan.

 

Mariame Siré Traoré pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS