C’est une scène surréaliste qui s’est produite dans la soirée de ce dimanche, 13 juin 2021, dans la sous-préfecture de Soulouta située à environ 40 kilomètres de la préfecture de N’Zérékoré. Un homme âgé d’une trentaine d’années a coupé les doigts d’un adolecnet âgé de 15 ans qu’il accuse d’avoir volé ses mangues, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
L’auteur de cet acte a trouvé l’enfant dans sa plantation en train de cueillir de la mangue sans son autorisation. Il décide de sanctionner l’enfant en lui coupant ses doigts. L’inspecteur régional de l’Action Sociale, de la promotion Féminine et de l’Enfance, Thierno Alseny Souaré, contacté par notre correspondant basé dans la région, a confirmé l’information. Selon lui, l’enfant a été évacué d’urgence à l’hôpital régional de N’Zérékoré et une mission s’est rendue dans cette localité pour mettre aux arrêts le responsable de cet acte. « L’enfant est déjà sous soins ; et, le présumé auteur de cet acte et deux de ses complices ont été mis aux arrêts et conduits à la maison centrale de N’Zéréokré sur la base d’un procès verbal fait à la gendarmerie», a-t-il expliqué.
Pour éviter un soulèvement populaire dans une région déjà au « rouge », notre source s’est abstenue de nous donner l’identité de l’enfant et des présumés auteurs de cet acte inhumain.
A suivre !
Jean Victor Mamy correspondant régional de Laguinee.info