jeudi, octobre 10, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Hajj 2021: la pratique fermée aux musulmans en dehors de l’Arabie Saoudite

À LIRE AUSSI

spot_img

Tout est clair désormais. Les musulmans en dehors de l’Arabie Saoudite, qui voulaient participer au pèlerinage cette année, ne pourront finalement pas accomplir leur désir. Dans un communiqué paru ce samedi, le ministère saoudien du Hajj et de la Umra, a fait savoir que les lieux saints ne seront ouverts qu’aux candidats au pèlerinage, résidant sur le territoire de l’Arabie Saoudite, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Ce communiqué met, donc, fin à l’espoir suscité par le gouvernement guinéen concernant le Hajj 2021. Récemment, le porte-parole, Tibou Camara, avait annoncé que l’Arabie Saoudite pourrait lever ses restructurations sur le Hajj. Mais finalement, cette fois encore, seuls les musulmans résidant sur le sol saoudien, qui pourront être candidats à l’accomplissement de ce cinquième pilier de l’islam.

En plus le nombre est limité à 60 000 personnes. En temps normal, les lieux saints reçoivent jusqu’à 2 millions de pèlerins venus des quatre coins du monde entier. Cette nouvelle restriction sur le pèlerinage est un signe que l’Arabie Saoudite prend très au sérieux la pandémie de Coronavirus. Le pays est d’ailleurs parmi les touchés.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS