6 300 agents de la fonction publique doivent faire valoir leurs droits à la retraite à partir de 2022. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 24 novembre 2011 le ministre de la Fonction publique et du Travail ,Julien Yombouno dans l’émission On refait le monde chez nos confrères de Djoma TV, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« 6 300 agents de la Fonction publique doivent faire valoir leurs droits à la retraite à partir du 1er janvier 2022. Ils sont encore en service jusqu’au 31 décembre courant. On s’est pris en mobilisant le personnel qu’il faut. C’est vrai que nous avons eu le délai relativement court de deux semaines pour faire ce travail, mais qu’à cela ne tienne, nous avons des services compétents, notamment le service informatique, la direction nationale de la fonction publique et le directeur des ressources humaines alloués au ministère du Travail et de la Fonction publique plus d’autres personnes ressources pour apporter certains éclaircissements”, a-t-il annoncé.
Poursuivant, le ministre Yombouno affirme que tout est prêt.
“Toutes les personnes attitrées ont apposé leurs signatures et l’acte a été enregistré au secrétariat général du gouvernement. Il est vrai que ce n’est pas à la portée de tout le monde, mais déjà nous sommes entrain de faire le dispatching. La liste est déjà prête”, a-t-il ajouté.
Abdoulaye Kaba pour Laguinee.info