En plus du Haïti et de la Turquie, la Tunisie est déjà éliminée de la compétition. Hervé Renard tente de remobiliser la troupe pour quitter la compétition de façon honorable. Le sélectionneur de la Tunisie croit en un exploit contre le Pays-Bas.
Lourdement battus par la Suède pour une entrée en lice, les Aigles de Carthage n’ont pu arrêter l’hémorragie face au Japon pour le deuxième match avec un nouveau staff conduit par le Français Hervé Renard. La Tunisie a essuyé encore une nouvelle raclée (4-0) contre les Samouraïs bleus, une défaite de trop qui écourte l’aventure tunisienne dans cette compétition avant leur dernière sortie dans les phases de poules. Justement, Hervé Renard et ses poulains veulent sauver l’honneur de tout un peuple « Même si on est éliminés, il reste un troisième match et c’est un match de Coupe du monde. On représente une nation donc, il est important de se préparer correctement. Qui plus est, contre les Pays-Bas. Il faut assumer nos responsabilités et être professionnels jusqu’au bout. On est là pour sauver notre fierté. Il y a eu beaucoup trop de manques défensivement, dans l’agressivité, pour espérer quoi que ce soit. On peut retenir les quinze, vingt premières minutes de la seconde période, mais ce n’est pas suffisant « , a t-il annoncé lors de la conférence après match dans la nuit du samedi.
Appelé pour tenter de sauver le navire tunisien, qui a finalement coulé, le technicien Français ne présage rien pour son avenir, mais ambitionne de surprendre son prochain adversaire « Je suis venu pour les deux derniers matches et plus, si nous avions pu nous qualifier pour les 16es de finale. Aujourd’hui, ce n’est pas le moment de parler de quoi que ce soit mais de rester mobilisés pour ce troisième match. Ce n’est jamais facile après deux défaites assez lourdes mais il faut être à la hauteur de cette Coupe du monde », déclare Hervé Renard en se projettant sur le dernier match, contre le Pays-Bas le 25 juin prochain.
Alkaly Bayo pour Laguinee.info





